Menu
Formation NIN A ZU® > 2019-04-02

Sara Minghetti et Denis Jeanclos

Du mardi 2 au dimanche 7 avril 2019
Les Coustètes à Simiane la Rotonde (04)

Soin énergétique, psychocorporel et digestion émotionnelle par le ventre (initiation au CHI NEI TSANG), la respiration libératrice, la libération du c½ur et le chi.

L’enseignement NIN A ZU s’adresse à tous :
- Amateur : pour recevoir de manière intensive un travail profond sur les organes internes et les mémoires émotionnelles, par la pratique du Chi Nei Tsang et autres approches de même esprit.
- Thérapeute, naturopathe, praticien du toucher : pour accompagner par une approche holistique autour de la respiration, du ventre et du c½ur et de la libération des tensions émotionnelle, toute personne désireuse de se regarder le nombril avec plus de respect et de considération.

Les différents niveaux de formation NIN A ZU rassemblent différentes thérapies de même esprit au service d’une posture qui se veut à l’écoute, et enrichi de divers horizons culturels et philosophiques. Sa démarche se veut douce, éthique et respectueuse du rythme et de la sensibilité de chacun.
Cette formation intègre la dimension du Chi Nei Tsang auquel elle initie en complément de l’exploration de soi par la respiration consciente et libératrice, la libération du c½ur, la relation à soi, aux autres et à la vie. Elle associe diverses pratiques énergétiques, d’exploration et de développement de soi, de divers horizons culturels et thérapeutiques. Cette formation s’appuie sur les différents courants de médecines énergétiques et holistiques, transpersonnelles (inspirés des travaux de Stanislav Grof), intégratifs et systémiques.

* NIN A ZU est un nom sumérien qui signifie : NIN la mère universelle, A les eaux primordiales (la force intelligente et créatrice qui engendre, le chi ou prana) et ZU la connaissance de l’être (et non le savoir intellectuel). NIN.A.ZU. était le dieu de la médecine de l’âme chez les sumériens

Niveau 1 : Initiation au CHI NEI TSANG, la respiration consciente et libératrice, la libération du c½ur, la relation à soi et à la vie
En effet, le c½ur, le ventre, le nombril sont des trésors physiologiques qui ont besoin de retrouver toutes leurs capacités respiratoires, énergétiques et leurs adaptabilités vitales et émotionnelles, pour mieux se réconcilier avec soi et avec la vie.
L’apprentissage se fera régulièrement en binôme afin d’apprendre dans le « donner » que dans le « recevoir »

Nous apprendrons durant ce premier niveau :
– La pratique énergétique (chi kung, pranayama, etc.) et la relation à soi
– A libérer en douceur et profondément toute la structure respiratoire et la mobilité des tissus conjonctifs
– La respiration libératrice et les états élargis de conscience
– Les différents touchers pour entrer en contact avec le ventre et les organes internes
– A écouter avec ses mains, en entrant finement et pleinement en relation avec « l’être sensible », accompagner la digestion émotionnelle
– A inviter le Chi à mieux circuler dans tous les organes et le corps, et libérer les fascias les plus importants comme le péritoine et le péricarde
– L’attitude du praticien, les intentions, la posture intérieure ouvrant à l’éthique et le respect dans la relation soignant-soigné
–Les conditionnements émotionnels, respiratoires et corporels
– Les oscillations pour réveiller la circulation du Chi dans le corps,
– Ouvrir les portes des vents
Les organes abordés durant ce premier niveau sont : (simplement et en pratique, nul besoin d’avoir des connaissances anatomiques avant la formation)
– L’estomac
– La rate
– Le pancréas
– Le foie ou glande hépatique
– La vésicule biliaire
– L’intestin grêle
– Le colon ou gros intestin
– Etc.

Sara Minghetti : Après 11 ans de parcours en tant que danseuse et chorégraphe, d’études sur les liens entre les capacités artistiques du danseur, et les mémoires kinesthésiques et émotionnelles, son cheminement l’a finalement mené aux approches psycho-corporelles et somato-émotionnelles.
Elle s’est formée au Chi Nei Tsang (Gilles Marin, Yutta Kellenberger), à la déprogrammation par les mouvements oculaires, kinesthésiques et auditives (Institut DMOKA), à l’approche systémique de la relation soignant-soigné et psycho-corporelle avec Gérard Sueur et Françoise Muhr (cursus « réconciliation avec soi-même » Formarep), et diverses approches d’accompagnement, somato-émotionnel, holistique et par le toucher qu’elle continue toujours d’enrichir et d’approfondir. Ainsi que la respiration libératrice avec Chantal Roby-Leprince, la libération du Péricarde avec Montserrat Gascon et Patricia Joos (en 2019) et l’animation du jeu du tao avec Patrice Levallois et Paule Atlani.
Elle poursuit toujours son cheminement personnel de travail sur soi et appartient à différents groupes de supervisions professionnels.

Denis Jeanclos : Après un long cursus dans le domaine du commerce, il a décidé de changer de voie pour réaliser enfin ce qu’il l’intéresse depuis toujours : L’accompagnement en développement personnel et par le toucher. Sa grande curiosité pour le fonctionnement de l’être humain l’a mené à s’intéresser aux approches psycho-corporelles et systémiques ainsi qu’aux techniques de développement personnel.
C’est donc riche de ses expériences qu’il entreprend différentes formations : telle que la programmation neuro-linguistique, la déprogrammation par les mouvements oculaires (Institut DMOKA), le Chi Nei Tsang (Gilles Marin, Yutta Kellenberger), l’approche psycho-corporelle et systémique Formarep (cursus : réconciliation avec soi-même et approche systémique de la relation soignant-soigné par Françoise Muhr et Gérard Sueur), l’accompagnement selon les principes de Lise Bourbeau et diverses techniques manuelles de bien-être, ainsi que la respiration libératrice avec Chantal Roby-Leprince, la libération du Péricarde avec Montserrat Gascon et Patricia Joos et l’animation du jeu du tao avec Patrice Levallois et Paule Atlani.
Il continue toujours son parcours d’enrichissement en Chi Nei Tsang et d’autres techniques d’accompagnement thérapeutique et énergétique.
En savoir plus… http://terre-holistique.fr

Dates et horaires : du mardi 2, à 15h au dimanche 7 avril 2019 vers 15h - soit sur 5 jours
Lieu : Les Coustètes - Route de Cheyran - 04150 Simiane la Rotonde
Montant du stage :
490 ¤ - possibilité de payer en plusieurs fois, sur demande
400 ¤ pour les personnes ayant déjà fait le niveau mais pas les ateliers
Dans le cadre d’une inscription aux 3 niveaux réalisés dans l’année 2019, une remise de 270¤ sera appliquée sur l’ensemble des 3 formations. Possibilité de payer les formations en plusieurs fois.
Tarif Hébergement en pension complète, draps et serviettes fournis : Possibilité de payer en plusieurs fois, sur demande
360 ¤ en chambre partagée de 3 personnes avec salle de bain dans la chambre (sous réserve de disponibilité), ou
325 ¤ avec salle de bain partagée sur le palier.
Inscription en ligne : ICI
Confirmation de réservation par chèques d'arrhes à Denis Jeanclos à l’adresse suivante 7, rue Léon Noël - 06400 Cannes
- 100 ¤ au nom de Sarl Les mains qui écoutent pour le stage niveau 1 et
- 100 ¤ au nom Sarl Les Levantins pour l’hébergement en pension complète
Organisation : Sarl Les Mains qui Ecoutent
Diffusion : www.forumbienetre.fr
Remplissez le formulaire ci-dessous pour contacter l'auteur de l'événement
 
Votre nom :
Votre prenom :
Votre mail :
Votre demande :
Recopiez le code dans le cadre ci-dessousCAPTCHA Image
Code

Rejoignez-nous
Pseudo Mot de passe

Vidéoconférences, CD, DVD et livres.

Séminaire régression karmique harmonisation transformation des lignées féminin /masculin

Voir Toute l'actualité